3. L'HISTOIRE D'URANTIA

Présentation de la 3ème partie du livre d'Urantia

 

L'HISTOIRE D'URANTIA

L'histoire d'une planète  expérimentale. Une planète retardée et isolée suite à la rébellion de Lucifer et l'échec du plan adamique. (La faute d'Adam et Eve)
 
  • Il ya environ un milliard d'années, Urantia fut inscrite sur les registres physiques de Nébadon et reçut son nom, d'Urantia. (Fas. 57)
  • Il y a 600 millions d'années, la commission des Porteurs de Vie envoyée de Jérusem arriva sur Urantia et commença l'étude des conditions physiques préparatoires à la promotion de la vie sur ce monde numéro 606 du système de Satania.
  • Il y a exactement 993.408 ans (avant l'année 1934 de l'ère chrétienne) qu'Urantia a été officiellement reconnue comme planète d'habitat humain dans l'univers de Nébadon. L'évolution biologique avait une fois de plus atteint les niveaux humains de dignité volitive; l'homme était apparu sur la planète 606 de Satania. (Fas. 62) Les premiers êtres humains, Andon et Fonta (Fas.63)
  • Il y a environ 500 000 ans - Urantia reçoit son premier Prince planétaire, Caligastia. (Fas. 66)
  • Il y a environ 200 000 ans - La rébellion de Lucifer et trahison du Prince Caligastia. Urantia devient une planète isolée.
  • Il y a environ 40 000 ans - La faute et échec d'Adam et Eve, les dirigents planétaires et accélérateurs biologique. (Fas. 75)
  • Il y a environ 2000 ans - Micael de Nébadon, le créateur de Notre Univers s'incarne sur Urantia. Jésus de Nazareth. Lucifer est mis en prison (Fas. 53)
  • 1934 - Début du procès Gabriel contre Lucifer (Fas. 53) Satan mis en prison (Fas. 53)



Deux évènements très importants dans l'histoire d'Urantia - La rébellion de Lucifer et la trahison de notre Prince planétaire Caligastia (Fas.67)

 

Fascicule n°67

La Rébellion Planétaire

P.754 - §1 Il est impossible de comprendre les problèmes associés à l'existence de l'homme sur Urantia sans avoir des notions sur certaines grandes époques du passé, notamment sur l'occurrence et les conséquences de la rébellion planétaire. Bien que ce soulèvement n'ait pas eu de conséquences sérieuses sur le progrès de l'évolution organique, il modifia notablement le cours de l'évolution sociale et du développement spirituel. Toute l'histoire supraphysique de la planète fut profondément influencée par cette calamité dévastatrice.

1 . LA TRAHISON DE CALIGASTIA, LE PRINCE PLANÉTAIRE D'URANTIA

P.754 - §2 Caligastia avait eu la charge d'Urantia depuis trois-cent-mille ans lorsque Satan, l'assistant de Lucifer, fit l'une de ses visites d'inspection périodiques. Quand Satan arriva sur la planète, son aspect ne ressemblait en rien à vos caricatures de son infâme majesté. Il était, et il est toujours, un fils Lanonandek d'un grand éclat. “ Et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même est une brillante créature de lumière. ”

P.754 - §3 Au cours de cette inspection, Satan informa Caligastia de la “ Déclaration de Liberté ” que Lucifer se proposait alors de faire et, ainsi que nous le savons maintenant, le Prince tomba d'accord pour trahir la planète dès que la rébellion serait annoncée. Les personnalités loyales de l'univers éprouvent un dédain particulier pour le Prince Caligastia à cause de cette trahison préméditée de sa mission. Le Fils Créateur exprima ce mépris lorsqu'il dit : “ Tu ressembles à ton chef, Lucifer, et tu as perpétué son iniquité d'une façon coupable. Il fut un falsificateur dès qu'il commença à s'exalter lui-même, parce qu'il ne demeurait pas dans la vérité. ”

P.754 - §4 Dans tout le travail administratif d'un univers local, nulle mission importante n'est jugée plus sacrée que celle d'un Prince Planétaire qui assume la responsabilité du bien-être et de la direction des mortels évolutionnaires sur un monde nouvellement habité. De toutes les formes du mal, aucune n'a d'effet plus destructeur sur le statut de la personnalité que la trahison d'une mission et la déloyauté envers des amis confiants. En commettant délibérément ce péché, Caligastia faussa si complètement sa personnalité que son mental ne fut plus jamais pleinement capable de retrouver son équilibre.