LE LIVRE D'URANTIA. Une révélation pour l'humanité

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home 4. La vie et les enseignements de Jésus

4. La vie et les enseignements de Jésus

Envoyer Imprimer PDF

Présentation de la 4ème partie du livre d'Urantia

 

LA VIE ET LES ENSEIGNEMENTS DE JÉSUS

 

Ici le livre d'Urantia nous présente notre Père créateur, le Souverain de Nébadon, Christ Micael. (Jésus de Nazareth)

 

  • Le livre d'Urantia consacre plus de 700 pages pour décrire la vie et les enseignements de Christ Micael sur notre planète.
  • P.1317 - §1 Joshua ben Joseph, le bébé juif, fut conçu et naquit dans le monde exactement comme tous les autres enfants avant lui et après lui, sauf que cet enfant particulier était l'incarnation de Micaël de Nébadon, un divin Fils du Paradis et le créateur de tout cet univers local de choses et d'êtres.
  • Des nombreux détails vous seront donnés de sa carrière sur Urantia - La préparation de son effusion (incarnation) - Les conseils de son frère céleste Emmanuel - Le choix du couple parental pour le Souverain de Nébadon par Gabriel - Les parents de Jésus, Joseph et Marie - Gabriel apparition à Marie - La naissance de Jésus de Nazareth - Son enfance, sa jeunesse, son adolescence.
  • La mort de son père, Joseph - Jésus devient soudain le père des ses propres frères et sœurs à 14 ans. Le Souverain créateur de Nébadon doit maintenant assumer la responsabilité d'une famille terrestre. (Fas. 126)
  • Jésus à 19 ans et l'amour de Rebecca (Fas. 127) - Les relations de Jésus avec Jean le Baptiste
  • Le choix des Apôtres - Le caractère de Judas Iscariot - La formation des Apôtres - Les femmes évangélistes - Marie-Madeleine et Jésus.
  • La confrontation avec ses ennemis de Satania sur le mont Hermon. L'épreuve de l'Univers. Jésus et la conférence avec Lucifer, Satan et Caligastia. (Fas.134)
  • Jean le Baptiste et le baptême de Jésus Christ (Fas. 135 et 136)
  • Hérode et la mort de Jean le Baptiste - La tête de Jean sur un plateau. (Fas.135)
  • Jésus sur le mont de la transfiguration, entretien avec Gabriel, son administrateur et le Père Melchizédek (Fas. 158)
  • La promesse du retour de Michael de Nébadon sur Urantia (Fas. 176)
  • La crucifixion et la résurrection de Jésus de Nazareth. Les apparitions morontielles de Jésus de Nazareth. (Fas. 190)
  • Apparitions à Marie Madeleine. Le tombeau vide  (Fas. 189 La résurrection)
  • Pentecôte. L'effusion de l'esprit de vérité, le nouvel instructeur (Fas. 194) - Ajusteurs de Pensée pour toutes les hommes.

Quand Micaël devint le chef confirmé de Nébadon, (il y a environ 2000 ans) Lucifer fut mis en prison par les agents des Anciens des Jours d'Uversa, et, depuis lors, il est resté prisonnier.. ( Fas. 53. P.611 - §1)

An 1934. Le début du procès Gabriel contre Lucifer -  Satan est détenu inconditionnellement sur les mondes-prisons de Jérusem depuis 1934 (P.611 - §3)

 


 

Un grand moment dans la 4ème partie du livre d'Urantia: La résurrection morontielle de Jésus de Nazareth (Fas. 189)

 

Fascicule n°189 - La Résurrection de Jésus de Nazareth - Micael de Nébadon

 

P.2020 - §1 Peu après que Jésus eut été enseveli le vendredi après-midi, le chef des archanges de Nébadon, alors présent sur Urantia, convoqua son conseil préposé à la résurrection des créatures volitives endormies et se mit à étudier une technique possible pour ressusciter Jésus. Ces fils assemblés de l'univers local, créatures de Micaël, agissaient sous leur propre responsabilité ; Gabriel ne les avait pas réunis. Vers minuit, ils étaient parvenus à la conclusion que la créature ne pouvait rien faire pour faciliter la résurrection du Créateur.

Ils étaient disposés à accepter l'avis de Gabriel, qui leur fit comprendre que, puisque Jésus avait “ abandonné sa vie de son plein gré, il avait aussi le pouvoir de la reprendre de sa propre décision. ” Peu après l'ajournement de ce conseil des archanges, des Porteurs de Vie et de leurs divers associés dans l'oeuvre de réhabilitation de la créature et de la création morontielle, l'Ajusteur Personnalisé de Jésus prit la parole. Il commandait personnellement les légions célestes alors assemblées sur Urantia et s'adressa dans les termes suivants à ces veilleurs qui attendaient anxieusement :

P.2020 - §2“ Nul d'entre vous ne peut rien faire pour aider votre Créateur-père à revenir à la vie. En tant que mortel du royaume, il a passé par l'expérience de la mort charnelle ; en tant que Souverain d'un univers, il vit toujours. Ce que vous observez est le transit mortel de Jésus de Nazareth passant de la vie dans la chair à la vie dans la morontia. Le transit d'esprit de ce Jésus fut parachevé le jour où je me séparais de sa personnalité et devins votre directeur temporaire.

Votre Créateur-père a choisi de faire l'expérience entière de ses créatures mortelles, depuis la naissance sur les mondes matériels jusqu'au statut de l'existence véritable en tant qu'esprit, en passant par la mort naturelle et la résurrection de la morontia. Vous allez observer une certaine phase de cette expérience, mais il ne vous est pas permis d'y participer. Vous ne pouvez faire pour le Créateur ce que vous faites ordinairement pour les créatures. Un Fils Créateur possède en lui-même le pouvoir de s'effuser dans la similitude de n'importe lequel de ses fils créés, il a en lui-même le pouvoir d'abandonner sa vie observable et de la reprendre de nouveau. Il dispose de ce pouvoir à cause du commandement direct du Père du Paradis. ”

 

Si le mot "morontielle" vous semble étrange, n'hésitez pas à utiliser "recherche" en haut à gauche sur chaque page.

 

Mise à jour le Vendredi, 18 Décembre 2009 12:06  

Main Menu

 
 
Le livre d'Urantia - Une révélation
 

Forum français

English forum

Forum Español

Urantia, c'est notre planète

La Fondation Urantia

 

Le livre est distribué en France par : La Librairie de L'Inconnu - 84 rue du Cherche-Midi - 75006 Paris - Tel: 01 42 84 82 83 - Fax : 01 42 22 65 62

En Belgique:

ARPEGE MEDIA
Rue de la Terre Franche, 31
5310 LONGCHAMPS
Tél.: 081 43 24 80
Courriel : jean@agendaplus.be