La technique de réception du Livre d’Urantia

Les raisons du silence en ce qui concerne les détails sur l’origine du Livre d’Urantia.

« Parmi les multiples raisons qui nous ont été données lorsque nous avions été avertis de ne pas discuter les détails de nos expériences personnelles associées à l’origine du Livre d’Urantia, les deux raisons majeures furent les suivantes :

1. Les considérations inconnues. Il existe beaucoup de choses liées à l’apparition des Fascicules Urantia qu’aucun être humain ne peut pleinement comprendre. Aucun de nous ne sait réellement comment ce phénomène fut exécuté. Il y a de nombreux chaînons manquants dans notre compréhension de la manière dont cette révélation est apparue dans la langue anglaise écrite. Si n’importe lequel d’entre nous devait raconter tout ce qu’il sait réellement, en ce qui concerne la technique et les méthodes employées pendant les années où nous avons reçu cette révélation, une telle narration ne satisferait personne - il y a trop de chaînons manquants.

2. La raison principale pour ne pas révéler l’identité de la «personnalité de contact» est que les Révélateurs Célestes ne veulent pas qu’un être humain – n’importe quel nom humain – soit associé au Livre d’Urantia. Ils veulent que cette révélation s’appuie sur ses seules déclarations et enseignements. Ils sont déterminés à ce que le livre soit totalement libre de toute liaison mortelle – ils ne veulent pas d’un St Pierre, d’un St Paul, d’un Luther, d’un Calvin ou d’un Wesley. Le Livre ne mentionne même pas le nom de l’imprimeur.

Souvenez-vous : vous pouvez apprécier un bon poème – même si vous n’en connaissez pas l’auteur. De la même manière, vous pouvez apprécier une symphonie, sans en connaître le compositeur….. »

…..

Ensuite Dr. Sadler explique comment ils n’ont pas reçu le livre d’Urantia

Ci-dessous est un résumé de cette présentation :

Phénomènes psychiques : Activités inhabituelles de la Conscience Marginale (le mental subconscient)

* 1. L’écriture automatique

* 2. Le langage second

* a. Parler avec des « voix »

* b. Les transes de médium

* c. Le spiritisme

* d. La catalepsie

* 3. La perception auditive – clairaudience

* 4. La clairvoyance

* a. Les états de rêve – Twilight Mentation

* b. Visions – Automatic Dramatization

* c. Hallucinations. (Sensations de réalité changeante »)

* 5. La pensée spontanée

* a. La crainte spontanée – Névrose – Anxiété

* b. La perception forcée – Compulsions mentales

* c. Le savoir spontané – Intuition, « petites voix »

* d. Association spontanée d’idées – Prémonition

* e. La perception spontanée – P.E.S. Perception extra-sensorielle

* f. La perception spontanée – Illusion – Paranoïa

* g. L’emprise d’une conscience marginale – Rêves et hypnose.

* 6. La mémoire spontanée

* a. La clairvoyance – Association de souvenirs

* b. La télépathie – lire dans les pensées

* c. La bonne aventure (majoritairement frauduleux)

* d. Les dons mathématiques ou musicaux

* 7. L’agissement induit

* a. Les comportements induits – (Hystérie – Sorcellerie))

* b. Les agissements induits – Comportements compulsifs

* c. Les épisodes d’agissements – Épisodes de manies

* d. La marche inconsciente – Somnambulisme

* 8. La personnalité imposée

* a. L’oubli spontané – Amnésie

* b. La dissociation subite – Personnalité double et multiple

* c. Schizophrénie – Personnalité troublée

* 9. 9. Les états psychiques combines et associés

 

Note: La technique de réception du Livre d’Urantia en Anglais n’équivaut ni n’emprunte en rien des phénomènes ci-haut énumérés de la conscience seconde.

 

Dr. William Sadler 1960

La Fondation Urantia

 

Adresse & Contact

Urantia Foundation
533 Diversey Parkway
CHICAGO , ILL. 60614 U.S.A.

Site: http://www.urantia.org/

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : +1-773-525-3319

Fax : +1-773-525-7739

 


 

 




Bref historique de La Fondation Urantia :

  • La Fondation URANTIA a été créée et enregistrée le 11 janvier 1950 à Chicago, Comté de l'Illinois aux Etats-Unis. Elle est gouvernée par une « Declaration of Trust » (les statuts des Fondations américaines) que l'on trouvera :

 

  • Des personnes anonymes lui ont confié environ 2.200 plaques métalliques servant à l'impression et à la reproduction du livre «The URANTIA Book ».

 

Buts de la Fondation

extraits choisis de la Déclaration de Fiducie (« Declaration of Trust »)

ARTICLE II: OBJETS

2.1. OBJET PRINCIPAL : L'objet pour lequel la Fondation est créée est la promotion, l'approfondissement et la développement, chez les peuples du monde, de la compréhension et des principes de la Cosmologie et de la relation entre la planète où nous vivons et l'Univers, de la genèse et de la destinée de l'Homme et sa relation à Dieu, et des vrais enseignements de Jésus-Christ, pour inculquer et encourager la prise de conscience et de l'appréciation de la Paternité de Dieu et de la Fraternité des Hommes, afin d'accroître et de rehausser le bien-être et le bonheur de l'Homme en tant qu'individu et que membre de la société, par l'entretien d'une religion, d'une philosophie et d'une cosmologie qui soient en harmonie avec le développement intellectuel et culturel de l'Homme.

2.2. OBJETS CONCORDANTS : Les objets concordants pour lesquels la Fondation est créée sont la préservation perpétuelle du texte inviolé du LIVRE d'Urantia et la diffusion des principes, enseignements et doctrines du LIVRE d'Urantia.

 

ARTICLE III: DEVOIRS DES FIDÉICOMMISSAIRES

3.1. PRÉSERVATION DU TEXTE DU LIVRE d'Urantia : Le premier devoir des Fidéicommissaires est de préserver perpétuellement inviolé le texte du LIVRE d'Urantia. Les Fidéicommissaires utilisent et emploient tous moyens et méthodes appropriées et utilisent et dépensent toute partie du Patrimoine qu'ils jugent nécessaire ou à propos d'utiliser ou de dépenser pour préserver et conserver en lieu sûr les exemplaires du texte original du LIVRE d'Urantia, dûment authentifiés par les Fidéicommissaires, pour les mettre à l'abri de toute perte, de tout dommage, de la destruction ou de toute altération, modification ou révision, de quelque manière que ce soit et sur quelque point que ce soit.

3.2. RÉALISATION DE L'OBJET PRINCIPAL :
Les Fidéicommissaires ont le devoir d'utiliser et d'employer tous moyens et méthodes qu'ils mettent au point et créent en tout temps et de consacrer et dépenser le Patrimoine pour promouvoir et réaliser les buts généraux énoncés au paragraphe 2.1.

3.3. PRÉSERVATION DU LIVRE d'Urantia ET CONTRÔLE DE SA REPRODUCTION : Les Fidéicommissaires ont le devoir de conserver le contrôle absolu et inconditionnel de toutes plaques et autres supports pour l'impression et la reproduction du LIVRE d'Urantia et de toute traduction de cet ouvrage, de confectionner ou faire confectionner toutes plaques ou autres supports supplémentaires qui seraient en tout temps nécessaires pour l'impression et la reproduction du LIVRE d'Urantia et de toute traduction de cet ouvrage, de conserver le contrôle absolu et inconditionnel de la possession, de la garde, de l'utilisation et de l'aliénation de toutes plaques et autre supports pour l'impression et la reproduction du LIVRE d'Urantia et des traductions de cet ouvrage, et de consacrer et d'utiliser le Patrimoine à la réalisation de cette fin.

 

La Fondation œuvre dans 5 domaines majeurs

 Au regard de son Objet Principal La fondation œuvre dans 5 domaines majeurs qui constituent l'essentiel de son activité :

1. La publication de The URANTIA Book et de ses traductions.

Elle est présente sur les marchés de l'édition et de la distribution depuis 1955 date de la première publication de « The URANTIA Book », elle participe à de nombreux salons professionnels nationaux et internationaux, elle a de nombreux contrats de distribution dans les pays où une traduction est disponible. Elle fait imprimer les traductions aux USA, en Europe, en Amérique du Sud, en Russie et dans les pays considérés quand cela est possible.

 

2. Les traductions de « The URANTIA Book »

Ainsi, et pour exécuter son objet, la Fondation fait faire des traductions du Livre d'Urantia en de multiples langues et les publie afin de rendre les principes, les enseignements et les doctrines disponibles aux peuples du monde.

Le Livre est actuellement disponible dans les langues suivantes :

Anglais

Espagnol

Finnois

Français

Néerlandais

Russe

Lituanien

Roumain (CD) 

Portugais 

Coréen 

Allemand

 

A différents stades de traduction on trouve :

Chinois

Estonien

Grec

Italien

Japonais

Polonais

Suédois

Si vous désirez nous aider à accélérer ces traductions et d'autres, faites-le nous savoir.

 

3. La protection du texte et de ses traductions

La Fondation protège le texte anglais et ses traductions par des copyrights internationaux. C'est le domaine le plus difficile et le plus controversé du travail de la Fondation. Des documents existent et qui montrent que les révélateurs eux-mêmes ont exigé que le texte anglais soit protégé par un copyright. En effet, il est indispensable de conserver pour notre génération et celles à venir l'intégralité et l'authenticité de la révélation. Par le passé la Fondation a du défendre ses droits par voies de justice, et en agissant ainsi les fiduciaires (Trustees) n'ont fait que leur devoir.

 

4. La dissémination des principes, enseignements et doctrines par d'autres moyens

La Fondation finance et/ou soutient de nombreux programmes dont les actions sont directement en rapport avec son objet principal :

•  Une école sur Internet utilisant la pédagogie de la maïeutique. Actuellement elle fonctionne en trois langues, l'anglais, le français et l'espagnol. Elle permet à tout lecteur disposant d'Internet de pouvoir bénéficier de cours totalement gratuits sous forme de sessions de 4 ou 8 semaines basées sur le principe des questions/réponses sur un sujet donné.

•  Des dons de livres dans les bibliothèques publiques et universitaires dans le monde entier et un programme spécifique de dons dans les prisons.

•  Un programme de distribution de livres en anglais dans des séminaires aux Indes. (plus de 6000 livres en 2003 et 2004)

•  Elle entretient un site web  : www.urantia.org en anglais, en français, en russe, en espagnol, en coréen, en finnois, en hollandais et en portugais où l'on peut trouver en ligne et téléchargeable le texte de « The URANTIA Book » et ses traductions disponibles(voir plus haut) ainsi qu'une multitude d'informations de toute nature.

 

5. Le financement de ses activités

La Fondation vit et fonctionne uniquement grâce à des dons. La vente des livres ne couvre pas et de loin, les besoins financiers nécessaires à la réalisation de l'Objet Principal.

À titre d'exemple  : la première impression du livre en russe a coûté l'équivalent de 12€ l'unité, le transport depuis la France jusqu'à St. Petersbourg, le paiement des taxes de douane et de TVA russe à fait grimper le coût à 16€. Compte tenu du niveau de vie de la population russe nous l'avons cédé aux librairies russes au prix de 3€ afin qu'il puisse être revendu à un prix raisonnable.

Un comité a été créé en 1996 «  le Projet Mathieu  » (du nom de l'apôtre Mathieu en charge des finances apostoliques) dont la tâche principale est de collecter des dons au près des lecteurs.

De plus, la Fondation fait un appel de fonds deux fois par an par courrier.

Il est également possible d'envoyer directement un mandat international ou un virement bancaire.

 

Fonctionnement de la Fondation

La Fondation Urantia est dirigée par 5 fiduciaires (Trustees) nommés à vie dont les devoirs ont été présentés plus haut (se reporter à la Déclaration de Fiducie). Ils se réunissent physiquement 4 fois par an, et, plus souvent par conférence téléphonique. La messagerie électronique leur permet de rester en contact étroit.

Les décisions prises sont mises en application par le Directeur Exécutif qui dirige un personnel d'environ 5 à 7 personnes et des volontaires.

Pour lui assurer une présence internationale et l'assister dans la distribution des livres la Fondation a ouvert des bureaux dans différents pays du monde et a mis en place un réseau de représentation.

Consultation du livre d'Urantia - Bilingue

  Consultation du livre d'Urantia 

Version bilingue au format PDF. En ligne ou téléchargement. 

  • Cette version du livre d'Urantia nécessite le lecteur acrobat reader, et présente le texte dans sa version anglaise originale côte à côte avec la version française.
     
  Introduction  
 
Fascicule
#
Titre Auteur Page
#
  Introduction Un Conseiller Divin 1
 
     
  Premiere partie - L'UNIVERS CENTRAL ET LES SUPERUNIVERS  
 
Fascicule
#
Titre Auteur Page
#
1. Le Père Universel Un Conseiller Divin 21
2. La Nature de Dieu Un Conseiller Divin 33
3. Les Attributs de Dieu Un Conseiller Divin 44
4. Relation de Dieu avec l'Univers Un Conseiller Divin 54
5. Relation de Dieu avec l'Individu Un Conseiller Divin 62
6. Le Fils Eternel Un Conseiller Divin 73
7. Position du Fils Eternel par rapport à l'Univers Un Conseiller Divin 81
8. L'Esprit Infini Un Conseiller Divin 90
9. Position de l'Esprit Infini par rapport à l'Univers Un Conseiller Divin 98
10. La Trinité du Paradis Un Censeur Universel 108
11. L'Ile Eternelle du Paradis Un Perfecteur de Sagesse 118
12. L'Univers des Univers Un Perfecteur de Sagesse 128
13. Les Sphères Sacrées du Paradis Un Perfecteur de Sagesse 143
14. L'Univers Central et Divin Un Perfecteur de Sagesse 152
15. Les Sept Superunivers Un Censeur Universel 164
16. Les Sept Maîtres Esprits Un Censeur Universel 184
17. Les Sept Groupes d'Esprits Suprêmes Un Conseiller Divin 197
18. Les Personnalités Suprêmes de la Trinité Un Conseiller Divin 207
19. Les Etres Coordonnés d'Origine Trinitaire Un Conseiller Divin 214
20. Les Fils Paradisiaques de Dieu Un Perfecteur de Sagesse 223
21. Les Fils Créateurs Paradisiaques Un Perfecteur de Sagesse 234
22. Les Fils de Dieu Trinitisés Un Puissant Messager 243
23. Les Messagers Solitaires Un Conseiller Divin 256
24. Personnalités Supérieures de l'Esprit Infini Un Conseiller Divin 264
25. Les Armées des Messagers de l'Espace Une Haute Autorité 273
26. Esprits Tutélaires de l'Univers Central Un Perfecteur de Sagesse 285
27. Le Ministère des Supernaphins Primaires Un Perfecteur de Sagesse 298
28. Esprits Tutélaires des Superunivers Un Puissant Messager 306
29. Les Directeurs de Pouvoir d'Univers Un Censeur Universel 319
30. Personnalités du Grand Univers Un Puissant Messager 330
31. Le Corps de la Finalité Un Conseiller Divin et un Etre Dépourvu de Nom et de Nombre 345
       
 
  Deuxième partie. l'Univers Local  
 
Fascicule
#
Titre Auteur Page
#
32 L'Evolution des Univers Locaux Un Puissant Messager 357
33 Administration de l'Univers Local Le Chef des Archanges 366
34 L'Esprit-Mère de l'Univers Local Un Puissant Messager 374
35 Les Fils de Dieu de l'Univers Local Le Chef des Archanges 384
36 Les Porteurs de Vie Un Fils Vorondadek 396
37 Personnalités de l'Univers Local Une Brillante Etoile du Soir 406
38 Esprits Tutélaires de l'Univers Local Un Melchizédek 418
39 Les Armées Séraphiques Un Melchizédek 426
40 Les Fils Ascendants de Dieu Un Puissant Messager 443
41 Aspects Physiques de l'Univers Local Un Archange 455
42 Energie - Mental et Matière Un Puissant Messager 467
43 Les Constellations Malavatia Melchizédek 485
44 Les Artisans Célestes Un Archange 497
45 L'Administration du Système Local Un Melchizédek 509
46 Le Siège du Système Local Un Archange 519
47 Les Sept Mondes des Maisons Une Brillante Etoile du Soir 530
48 La Vie Morontielle Un Archange 541
49 Les Mondes Habités Un Melchizédek 559
50 Les Princes Planétaires Un Lanonandek Secondaire 572
51 Les Adams Planétaires Un Lanonandek Secondaire 580
52 Epoques Planétaires des Mortels Un Puissant Messager 589
53 La Rébellion de Lucifer Manovandet Melchizédek 601
54 Problèmes de la Rébellion de Lucifer Un Puissant Messager 613
55 Les Sphères de Lumière et de Vie Un Puissant Messager 621
56 Unité universelle Un Puissant Messager et Machiventa Melchizédek 637
       
 
  Troisième partie. L'Histoire d'Urantia  
 
Fascicule
#
Titre Auteur Page
#
57 L'Origine d'Urantia Un Porteur de Vie 651
58 L'Etablissement de la Vie sur Urantia Un Porteur de Vie 664
59 L'Ere de la Vie Marine sur Urantia Un Porteur de Vie 672
60 Urantia pendant l'Ere de la Vie Terrestre Primitive Un Porteur de Vie 685
61 L'Ere des Mammifères sur Urantia Un Porteur de Vie 693
62 Les Races à l'Aurore de l'Homme Primitif Un Porteur de Vie 703
63 La Première Famille Humaine Un Porteur de Vie 711
64 Les Races Evolutionnaires de Couleur Un Porteur de Vie 718
65 Le Supercontrôle de l'Evolution Un Porteur de Vie 730
66 Le Prince Planétaire d'Urantia Un Melchizédek 741
67 La Rébellion Planétaire Un Melchizédek 754
68 L'Aurore de la Civilisation Un Melchizédek 763
69 Les Institutions Humaines Primitives Un Melchizédek 772
70 L'Evolution du Gouvernement Humain Un Melchizédek 783
71 Développement de l'Etat Un Melchizédek 800
72 Le Gouvernement sur une Planète Voisine Un Melchizédek 808
73 Le Jardin d'Eden Solonia 821
74 Adam et Eve Solonia 828
75 La Faute d'Adam et Eve Solonia 839
76 Le Second Jardin Solonia 847
77 Les Créatures Médianes Un Archange 855
78 La Race Violette après le Jour d'Adam Un Archange 868
79 L'Expansion Andite en Orient Un Archange 878
80 L'Expansion Andite en Occident Un Archange 889
81 Développement de la Civilisation Moderne Un Archange 900
82 L'Evolution du Mariage Le Chef des Séraphins 913
83 L'Institution du Mariage Le Chef des Séraphins 922
84 Le Mariage et la Vie de Famille Le Chef des Séraphins 931
85 Les Origines de l'Adoration Une Brillante Etoile du Soir 944
86 L'Evolution Primitive de la Religion Une Brillante Etoile du Soir 950
87 Les Cultes des Fantômes Une Brillante Etoile du Soir 958
88 Fétiches, Charmes et Magie Une Brillante Etoile du Soir 967
89 Péché, Sacrifice et Expiation Une Brillante Etoile du Soir 974
90 Le Chamanisme - Medecine Men et Prêtres Un Melchizédek 986
91 L'Evolution de la Prière Le Chef des Médians 994
92 L'Evolution Ultérieure de la Religion Un Melchizédek 1003
93 Machiventa Melchizédek Un Melchizédek 1014
94 Les Enseignements de Melchizédek en Orient Un Melchizédek 1027
95 Les Enseignements de Melchizédek dans le Levant Un Melchizédek 1042
96 Yahweh - Dieu des Hébreux Un Melchizédek 1052
97 L'Evolution du Concept de Dieu chez les Hébreux Un Melchizédek 1062
98 Les Enseignements de Melchizédek en Occident Un Melchizédek 1077
99 Les Problèmes Sociaux de la Religion Un Melchizédek 1086
100 La Religion dans l'Expérience Humaine Un Melchizédek 1094
101 La Nature Réelle de la Religion Un Melchizédek 1104
102 Les Fondements de la Foi Religieuse Un Melchizédek 1118
103 La Réalité de l'Expérience Religieuse Un Melchizédek 1129
104 Croissance du Concept de la Trinité Un Melchizédek 1143
105 Déité et Réalité Un Melchizédek 1152
106 Niveaux de Réalité de l'Univers Un Melchizédek 1162
107 Origine et Nature des Ajusteurs de Pensée Un Messager Solitaire 1176
108 Mission et Ministère des Ajusteurs de Pensée Un Messager Solitaire 1185
109 Position des Ajusteurs par rapport aux Créatures de l'Univers Un Messager Solitaire 1195
110 Position des Ajusteurs par rapport aux Mortels Individuels Un Messager Solitaire 1203
111 L'Ajusteur et l'Ame Un Messager Solitaire 1215
112 La Survie de la Personnalité Un Messager Solitaire 1225
113 Les Gardiens Séraphiques de la Destinée Le Chef des Séraphins 1241
114 Le Gouvernement Planétaire des Séraphins Le Chef des Séraphins 1250
115 L'Être Suprême Un Puissant Messager 1260
116 Le Tout-Puissant Suprême Un Puissant Messager 1268
117 Dieu le Suprême Un Puissant Messager 1278
118 Le Suprême et l'Ultime - Temps et Espace Un Puissant Messager 1294
119 Les Effusions du Christ Micaël Le Chef des Etoiles du Soir 1308
       
 
  Quatrième partie. La Vie et les Enseignements du Jésus  
     
 
Fascicule
#
Titre Auteur Page
#
120 L'Effusion de Micaël sur Urantia Mantutia Melchizédek 1323
121 L'Epoque de l'Effusion de Micaël Une Commission de Médians 1332
122 Naissance et Petite Enfance de Jésus Une Commission de Médians 1344
123 La Prime Enfance de Jésus Une Commission de Médians 1355
124 La Dernière Partie de l'Enfance de Jésus Une Commission de Médians 1366
125 Jésus à Jérusalem Une Commission de Médians 1377
126 Les Deux Années Cruciales Une Commission de Médians 1386
127 Les Années d'Adolescence Une Commission de Médians 1395
128 La Vie de Jeune Homme de Jésus Une Commission de Médians 1407
129 Suite de la Vie d'Adulte de Jésus Une Commission de Médians 1419
130 Sur le Chemin de Rome Une Commission de Médians 1427
131 Les Religions du Monde Une Commission de Médians 1442
132 Le Séjour à Rome Une Commission de Médians 1455
133 Le Retour de Rome Une Commission de Médians 1468
134 Les Années de Transition Une Commission de Médians 1483
135 Jean Le Baptiste Une Commission de Médians 1496
136 Le Baptème et les Quarante Jours Une Commission de Médians 1509
137 Séjour d'Attente en Galilée Une Commission de Médians 1524
138 La Formation des Messagers du Royaume Une Commission de Médians 1538
139 Les Douze Apôtres Une Commission de Médians 1548
140 L'Ordination des Douze Une Commission de Médians 1568
141 Le Commencement de l'Oeuvre Publique Une Commission de Médians 1587
142 La Pâques à Jérusalem Une Commission de Médians 1596
143 Traversée de la Samarie Une Commission de Médians 1607
144 A Gilboa et dans la Décapole Une Commission de Médians 1617
145 Quatres Journées Mémorables à Capharnaüm Une Commission de Médians 1628
146 La Première Tournée de Prédication en Galilée Une Commission de Médians 1637
147 L'Intermède de la Visite à Jérusalem Une Commission de Médians 1647
148 La Formation d'Evangélistes à Bethsaïde Une Commission de Médians 1657
149 La Seconde Tournée de Prédication Une Commission de Médians 1668
150 La Troisième Tournée de Prédication Une Commission de Médians 1678
151 Séjour et Enseignement au Bord de la Mer Une Commission de Médians 1688
152 Les Prodromes de la Crise de Capharnaüm Une Commission de Médians 1698
153 La Crise à Capharnaüm Une Commission de Médians 1707
154 Derniers Jours à Capharnaüm Une Commission de Médians 1717
155 En Fuite à Travers la Galilée du Nord Une Commission de Médians 1725
156 Le Séjour à Tyr et à Sidon Une Commission de Médians 1734
157 A Césarée de Philippe Une Commission de Médians 1743
158 Le Mont de la Transfiguration Une Commission de Médians 1752
159 La Tournée en Décapole Une Commission de Médians 1762
160 Rodan d'Alexandrie Une Commission de Médians 1772
161 Suite des Discussions avec Rodan Une Commission de Médians 1783
162 A la Fête des Tabernacles Une Commission de Médians 1788
163 L'Ordination des Soixante-dix à Magadan Une Commission de Médians 1800
164 La Fête de la Dédicace Une Commission de Médians 1809
165 La Mission en Pérée Commence Une Commission de Médians 1817
166 Dernière Tournée en Pérée du Nord Une Commission de Médians 1825
167 La Visite à Philadelphie Une Commission de Médians 1833
168 La Résurrection de Lazare Une Commission de Médians 1842
169 Derniers Enseignements à Pella Une Commission de Médians 1850
170 Le Royaume des Cieux Une Commission de Médians 1858
171 Sur le Chemin de Jérusalem Une Commission de Médians 1867
172 Entrée à Jérusalem Une Commission de Médians 1878
173 Le Lundi à Jérusalem Une Commission de Médians 1888
174 Le Mardi Matin au Temple Une Commission de Médians 1897
175 Le Dernier Discours au Temple Une Commission de Médians 1905
176 Le Mardi Soir sur le Mont Olivet Une Commission de Médians 1912
177 Le Mercredi, Jour de Repos Une Commission de Médians 1920
178 Le Dernier Jour au Camp Une Commission de Médians 1929
179 Le Dernier Souper Une Commission de Médians 1936
180 Le Discours d'Adieu Une Commission de Médians 1944
181 Ultimes Exhortations et Avertissements Une Commission de Médians 1953
182 A Gethsémani Une Commission de Médians 1963
183 Jésus Trahi et Arrêté Une Commission de Médians 1971
184 Devant le Tribunal du Sanhédrin Une Commission de Médians 1978
185 Le Jugement devant Pilate Une Commission de Médians 1987
186 Peu avant la Crucifixion Une Commission de Médians 1997
187 La Crucifixion Une Commission de Médians 2004
188 L'Heure du Tombeau Une Commission de Médians 2012
189 La Résurrection Une Commission de Médians 2020
190 Apparitions Morontielles de Jésus Une Commission de Médians 2029
191 Apparitions aux Apôtres et Autres Disciples Influents Une Commission de Médians 2037
192 Apparitions en Galilée Une Commission de Médians 2045
193 Apparitions finales et Ascension Une Commission de Médians 2052
194 L'Effusion de l'Esprit de Vérité Une Commission de Médians 2059
195 Après la Pentecôte Une Commission de Médians 2069
196 La Foi de Jésus Une Commission de Médians 2087
       
 
     
  Version française, copyright © 1995 URANTIA Foundation

 

Le livre est distribué en France par : La Librairie de L'Inconnu - 84 rue du Cherche-Midi - 75006 Paris - Tel: 01 42 84 82 83 - Fax : 01 42 22 65 62 - http://www.librairie-inconnu.com/

 

La diffusion en Belgique est assurée par : ARPEGE MEDIA Sprl - Rue du Rondia , 16 - 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE Belgique - Tél. : 00 32 (0) 10 45 77 05 - Fax. : 00 32 (0)10 45 00 19 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

U.A.I. Urantia association international

Le journal de l'UAI 

  • Le Journal de l'U.A.I. est le journal de "Urantia association international" (U.A.I) Sa version française demande un gros effort de traduction. Si vous désirez vous investir dans cette tâche, contactez-nous !

AFLLU - Rôle par rapport à l'AUI et à la Fondation Urantia

  • L'AUI ( Association Urantia Internationale) http://urantia-association.org/
    L'AUI est l'association internationale des lecteurs du Livre d'Urantia à laquelle se rattache l'AFLLU. L'AFLLU profite d'une indépendance juridique complète par rapport à l'AUI. Néanmoins, ayant ratifié la charte de l'AUI en 2003 elle s'est engagée, sur un plan moral, à en respecter le contenu.
 

Les buts de l'AUI sont communs à ceux de l'AFLLU mais s'appliquent sur une base internationale : soutenir et promouvoir l'étude approfondie des enseignements du Livre d'Urantia.

L'AUI, pas plus que l'AFLLU ou la Fondation Urantia ne sont des organisations religieuses ou politiques. Au contraire, ces sociétés ont à cœur de cultiver des valeurs d'œcuménisme, de respect, de tolérance, d'ouverture et de partage.

La Charte de l'AUI à laquelle adhère l'AFLLU précise à l'article 1.6 :

« L'AUI n'exprimera pas d'opinions, n'instituera pas de politique ni ne prendra position d'une quelconque manière sur les problèmes politiques, sociaux ou économiques; elle ne s'identifiera à aucune nation; race ou religion... De plus, l'AUI ne sera pas une Église et ne se constituera pas en Église ou en religion organisée. »

 

  • La Fondation Urantia (Domiciliée à Chicago Etats-Unis d'Amériques) http://www.urantia.org/
    La Fondation Urantia est l'entité américaine qui détient les droits du copyright international pour le Livre d'Urantia. Historiquement la Fondation Urantia est le premier éditeur du livre en 1955.

 

 

Les publications de l'AFLLU

 

L'association Francophone des lecteurs du livre d'Urantia (AFLLU)

Publications, contributions et travaux

 

 

Le lien Urantien. 

 

  • L'association édite un périodique trimestriel (4 numéros/an) intitulé "Le Lien Urantien". Il est composé d'articles de lecteurs relatifs aux thèmes du Livre d'Urantia et de nouvelles du mouvement Urantia.
  • Avertissement: Toute(s) représentation(s) artistique(s), interprétation(s), opinion(s) ou conclusion(s), sous-entendue(s) ou affirmée(s) contenue(s) dans ces matériaux tirés du Livre d'Urantia, est (sont) celle(s) de son auteur et ne représente(nt) pas nécessairement les vues de la Fondation Urantia ou celles de ses sociétés affiliées.
  • Les uns et les autres sont invités à participer massivement et gratuitement à l'élaboration d'une communication fructueuse pour tous par l'envoi de réflexions personnelles et de réponses, également personnelles, aux questions thématiques que les uns et les autres ne manqueront pas de se poser.

 

Contributions des lecteurs

sadler http://urantia.fr/udocs/skypegroupe.pdf

Un lecteur du livre d’Urantia nous explique comment  créer un groupe de lecteurs avec Skype.  Une solution quand Il est illusoire de trouver des lecteurs proches.
Skype est un logiciel gratuit de messagerie instantanée et de visioconférence.

 

Histoire de la Fondation Urantia Pdf. 114 pages

  • Histoire de la Fondation Urantia pour commémorer son 50e anniversaire. Documentation colligée par Barbara Newsam Carolyn Kendall et le personnel de la Fondation Urantia



Le plan pour la révélation du Livre d’Urantia Pdf. 33 pages

  • On nous dit dans le livre d’Urantia que les révélateurs sont venus sur terre en missions et avec des objectifs spécifiques. Il y avait un plan directeur qui énonçait comment chaque fils d'effusion accomplirait son programme d’amélioration de la vie évolutive et du partage de la nouvelle vérité spirituelle.



La naissance d'une révélation Pdf. 16 pages

  • La naissance d’une Révélation. Les origines du Livre d’Urantia. Titre original anglais : The Birth of a Revelation - Auteur : Mark Kulieke – Mars 1994 Éditeur-traducteur : André Léonard Glen – Juin 1995



  • Urantia Quebec Canada - Beaucoup des documents:

--

Les ouvrages.

--------

sadler

Une étude du maitre univers
William S. Sadler Jr
Une étude approfondie des fascicules du Livre d'Urantia, par le fils d'un des principaux témoins de leur réception. Un complément précieux à l'étude du Livre

173 pages - Traduit de l’anglais et édité par l’ A.F.L.L.U. Copyright © 1990

 
     

--------

sadler

Appendices à une étude du maitre univers
William S. Sadler Jr
La suite de: “Une étude du maitre univers”.


386 pages - Traduit de l’anglais par l’Association Francophones des lecteurs du Livre d’Urantia et édité par elle.

 
     

--------

sadler

L'histoire de Joshua - Un livre de coloriage pour enfants


jesus

L’histoire de Joshua est à la fois un conte et un livre de coloriage pour les enfants. Il a été spécialement imaginé pour stimuler la réflexion religieuse de l’enfant, développer le sens artistique, l’apprentissage du dessin et la maitrise de la main.

L’histoire de Joshua 161 pages - Gros fichier pdf d'environ 10 Mo - Première édition 2012 Publiée par l’A.F.L.L.U.

 
     

--------

sadler

Vocabulaire à l’usage des lecteurs du Livre d’Urantia
Jean Royer


4ème édition janvier 2012 revue et augmentée. Édité par l’AF.L.L.U. Association Francophone des Lecteurs du Livre d’Urantia 1 rue du temple 13012 MARSEILLE France

 
       

--------

Le chemin des cimes
Marvin Gawryn
Enfin ! Un manuel "Mode d'emploi" à la disposition du chercheur spirituel. A elle seule, la table des matières est inspiratrice. Cela commence par les fondations de la personnalité humaine, s'élève jusqu'aux sommets de la relation personnelle avec Dieu... et atteint les points cruciaux tout le long du récit. La croissance spirituelle de A à Z.

 
       

-----

?

Le voile se lève
Joseph Servant
Deux cosmonautes perdus dans l'espace sont sauvés par des extraterrestres, qui profitent du long voyage de retour pour lever le voile sur certaines vérités fondamentales, peut-être trop négligées sur Terre. Une expérience qui bouleversera leur vie à tout jamais.
150/210 - 177 pages - ISBN 2-9516346-1-7

 
     

--------

 

En attente

 
       

--------